6 Imagerie médicale IRM
http://www.puzzle-annuaire.fr/Imagerie-medicale-IRM/s/101-333

Imagerie médicale IRM

L'irm est l'un des examens très demandés par les médecins. pour traiter efficacement certaines maladies, il faudra faire cet examen qui dure environ 20 minutes.

Le corps humain est divisé en plusieurs compartiments. En effet, les muscles, les os, les veines, les artères, etc. sont des organes que l’on retrouve à l’intérieur du corps humain. Pour connaitre l’état de ces organes dans le cerveau ou dans d’autres parties du corps, les agents santé réalisent un examen appelé "Imagerie par Résonnance Magnétique" (IRM). Cet examen est réalisé par des spécialistes de la radiologie et dure une vingtaine de minutes.

Quelle est la procédure à suivre pour faire une IRM ?


L’examen d’IRM n’est conditionné à aucune préparation particulière. Les patients n’ont pas besoin de jeûner pour faire cet examen, ils peuvent manger comme d’habitude. Cependant, ils devront garder sur eux la lettre du médecin, les ordonnances, les conclusions des examens antécédents, etc.

Quelles sont les personnes qui ne doivent pas faire l’examen d’IRM ?

Les médecins ne peuvent pas exiger l’examen d’IRM à tout le monde. En effet, les femmes enceintes ou qui sont en début de grossesse ne peuvent pas être soumises à cet examen. Il en est de même pour les personnes qui portent un stimulateur cardiaque. Les personnes qui portent des corps étrangers comme les prothèses, les implants oculaires, etc. sont également dispensées de cet examen.

Réseaux sociaux de http://www.scanner-irm94.fr


Accéder à : http://www.scanner-irm94.fr

Page vue : 1033 fois

Site consulté : 7 fois

Date : 18/08/2016

Mots clés : IRM, radiologie, examens antécédents, femmes enceintes, stimulateur cardiaque, corps étrangers